Unreal Tournament : Édition du Jeu de l'Année est un jeu de tir à la première personne en arène compétitif. C'est la suite de la série Unreal et a été développé par Epic Games.
Gameplay
Bien que le jeu ait été commercialisé comme un jeu multijoueur, un mode solo est également présent pour préparer les nouveaux joueurs aux batailles multijoueurs. Le joueur doit compléter 45 matchs et affronter le champion actuel du Tournoi.
Modes de jeu
Cinq modes de jeu sont présents dans le jeu. Deathmatch, où le joueur avec le plus grand nombre de kills gagne. Team Deathmatch, qui est le même que le Deathmatch mais avec des équipes de 2 ou 4 s'affrontant. Dans Last Man Standing, les joueurs ont un certain nombre de vies. Le joueur qui perd toutes ses vies est éliminé du round. Dans Domination, deux équipes se battent pour trois marqueurs. En capturant un marqueur, l'équipe reçoit des points pour l'avoir tenu. L'équipe avec le score le plus élevé gagne. Capture the Flag se joue sur des cartes équilibrées et symétriques. Deux équipes apparaissent sur leurs bases où se trouve le drapeau de l'équipe. L'objectif du mode est de voler le drapeau de l'adversaire et de le ramener à sa propre base. L'équipe qui vole trois drapeaux en premier gagne.
Armes et gadgets
Il y a dix types d'armes présents dans le jeu. Chaque arme a un mode de tir alternatif. En plus des armes, les joueurs peuvent utiliser le Translocator pour se téléporter rapidement d'un point à un autre. Ce gadget peut également être utilisé pour infliger plus de dégâts à vos ennemis.