Prey (2017) est un jeu de tir à la première personne en solo de science-fiction développé par Arkane Studios Austin et publié par Bethesda Softworks. Bien qu'il s'agisse techniquement d'un reboot du jeu de 2006 du même nom développé par Human Head Studios, dont la suite a connu des problèmes de développement avant que la licence ne soit vendue à Bethesda Softworks, il n'y a aucun lien entre les histoires et les univers des deux jeux. Le jeu se déroule dans un futur proche d'une réalité alternative. Vous vous retrouvez coincé sur la station spatiale Talos I, envahie par des extraterrestres hostiles appelés les Typhon. Pour survivre, vous devez explorer Talos I à la recherche d'armes et de ressources pour repousser les envahisseurs. En chemin, vous utiliserez des dispositifs de modification neuronale pour apprendre des compétences et des capacités psychiques. La boucle de gameplay de Prey s'inspire fortement de System Shock et Bioshock. Le jeu a reçu des critiques élogieuses pour son gameplay et son atmosphère. Prey a reçu une extension payante appelée Mooncrash qui a introduit un mode roguelite et une mise à jour gratuite appelée Typhon Hunter qui a introduit un mode multijoueur inspiré du classique prop hunt.