Description
Bases : Tour par tour, 4X, constructeur d'empire spatial, solo, asymétrique, stratégie grandiose centrée sur l'Empereur. Caractéristiques principales/promesses : Vous vous sentirez comme l'Empereur (assassins, cour impériale, audiences accordées, rebelles, fonctionnaires impériaux). Pas de micromanagement (pas de déplacement de vaisseaux individuels ou de construction de fermes ennuyeuses, vous vous occupez de choses plus importantes). Mécaniques uniques (si vous êtes lassé des autres jeux et que vous souhaitez voir quelque chose de nouveau, vous ne serez pas déçu).
Le principe du jeu. Vous êtes l'empereur, pas un officier logistique. Vous ne vous occupez pas de choses de bas niveau comme la construction de fermes, d'usines ou de vaisseaux individuels. Au lieu de cela, vous vous concentrez sur une échelle plus grande. Vous accordez des audiences, édictez des décrets, nommez des fonctionnaires impériaux, gérez les factions de la cour et les assassins, écrasez les rebelles, décidez des quotas de production et des priorités.
Dans le jeu, il n'y a pas de micromanagement, la fin de partie ne traîne pas indéfiniment. Vous pouvez jouer à un jeu relativement rapide dans une immense galaxie sans ralentissements en fin de partie. Vous possédez des centaines de planètes, des milliers de vaisseaux et tout cela est géré à un niveau élevé par des décrets et un système de flotte hiérarchique. L'ensemble du principe était de faire en sorte que le joueur prenne uniquement des décisions importantes et intéressantes, laissant tout le reste abstrait.
Une autre caractéristique importante est la nature asymétrique du jeu. L'IA joue selon des règles différentes et ne cherche pas à gagner. Les extraterrestres sont plus comme des créatures vivant dans la galaxie que des joueurs contrôlés par ordinateur. Parfois, ils peuvent être des atouts précieux dignes de protection et parfois un obstacle à surmonter. Les extraterrestres ne sont pas tous égaux, certains sont des bêtes primitives qui doivent être purgées de la face de la galaxie, d'autres sont des humanoïdes inférieurs aux Terrans, bien sûr, mais considérés comme sensibles et dignes de compassion.
En résumé, c'est un constructeur d'empire spatial au tour par tour rapide, sans micromanagement, avec des mécaniques asymétriques, et un accent sur vous en tant qu'empereur.