Description
Il y a des âges, les dieux ont contacté plusieurs civilisations à travers le monde. Mais depuis, ils sont restés silencieux. Maintenant, ils ont besoin d'entendre nos appels. Divine Ascent est un jeu de stratégie et de puzzle en solo et en multijoueur local. L'objectif est d'être le premier à construire des tours et à atteindre leurs sommets pour y placer des temples. Six des plus grandes civilisations de l'Antiquité s'affrontent pour être celle qui sera emportée par les dieux vers les cieux. Pour cela, elles ont élu des bâtisseurs dont le seul but est d'ériger des monuments aussi hauts que possible dans le ciel.
Caractéristiques principales :
- Modes Arène (multijoueur local) et Puzzles (solo)
- L'Arène est un ensemble de 24 niveaux multijoueurs pour deux à six joueurs (humains ou IA)
- Le mode solo contient 30 puzzles avec une difficulté croissante, plus la dernière étape qui est une sorte de niveau Arène contre 5 adversaires
- Mouvements spéciaux
- Graphismes isométriques 3D basés sur des tuiles
- Chaque civilisation a son propre thème et une conception sonore d'ambiance
Mécanismes de jeu :
Le jeu est au tour par tour, dans un style de jeu de société. L'objectif est d'être le premier à placer trois temples. Un temple apparaît lorsque vous placez un pion sur une tour de cinq pièces de haut, ou de trois pièces de haut en mode puzzle. Le joueur commence par placer son pion sur n'importe quelle case située au niveau de base. S'il n'y a pas de case disponible, il doit le placer sur le plus bas étage libre. Vous devez le replacer de la même manière après avoir fait apparaître un temple.
Chaque tour, le joueur a deux options de mouvement :
- Le pion peut être déplacé orthogonalement vers une autre case libre adjacente du plateau, que ce soit au même étage, un étage plus haut, ou un étage plus bas.
- Vous pouvez utiliser la pièce dans le coin de l'écran pour l'ajouter sur une case libre du plateau.
Mouvements spéciaux :
- Si des cases sont libres et orthogonalement adjacentes, et forment des escaliers que notre pion peut gravir, nous pouvons directement monter jusqu'à leur sommet.
- Si une case est située orthogonalement devant la nôtre, notre pion peut y sauter à condition qu'elle soit un étage plus haut, et que chaque étage entre les deux soit plus bas.
- Si les quatre cases autour de notre pion sont bloquées par des pions, des temples, des pièces qui sont au moins deux étages plus hautes, ou le bord du plateau, vous pouvez placer une nouvelle pièce en dessous.
Il y a des cases avec des propriétés spéciales pour chaque emplacement. À vous de découvrir quels effets les dieux leur ont conférés.
Modes de jeu :
Il y a deux modes de jeu : Arène et Puzzles.
L'Arène est un ensemble de 24 niveaux multijoueurs, se déroulant dans les emplacements de toutes les différentes civilisations et utilisant leurs cases spéciales particulières. Deux à six joueurs (humains ou IA) s'affrontent pour construire des temples.
Le mode Puzzles est une aventure solo scriptée où vous devez résoudre plusieurs niveaux pour avancer aux suivants. Le joueur a un nombre limité de mouvements pour construire un seul temple, que ce soit seul ou contre des adversaires dans les étapes ultérieures.