Flower est un jeu de puzzle développé par thatgamecompany. C'est un successeur spirituel de Flow, également de thatgamecompany. Les joueurs contrôlent le vent qui soulève les pétales de fleurs. Vous commencez avec un seul pétale de fleur dans les airs et votre objectif est de collecter de plus en plus de pétales au fur et à mesure. Voler près de différentes fleurs vous permettra d'obtenir davantage de pétales. Le monde du jeu est hautement interactif, car parfois, lorsque vous collectez plus de pétales de fleurs, des effets secondaires dans le monde peuvent se produire. Par exemple, des champs de fleurs mortes peuvent renaître, s'épanouissant avec des couleurs vives, ou un moulin à vent peut commencer à tourner avec le vent. Il n'y a pas de texte ni de dialogues dans le jeu. Les développeurs ont fortement insisté sur le fait que Flower n'était pas censé être un jeu difficile. L'accent était mis sur le fait que le jeu devait susciter des émotions positives à travers une représentation visuelle, de la musique et des indices émotionnels. Il y a six niveaux dans Flower. Chaque niveau commence avec une fleur dans un pot près de la fenêtre d'un appartement dans une ville sans nom. Il n'y a pas d'ennemis ni de limites de temps dans le jeu. Il est impossible pour le joueur de perdre.