Description
Transformers : Devastation est un jeu vidéo de type hack-and-slash basé sur la franchise Transformers. Le jeu n'est actuellement pas disponible sur les marchés numériques en raison de l'expiration du contrat de licence d'Activision avec les propriétaires de la franchise, Hasbro.
Intrigue
Le jeu se déroule pendant l'attaque des Insecticons sur New York. L'histoire suit les Autobots : Optimus Prime, Sideswipe, Bumblebee, Wheeljack et Grimlock dans leur lutte contre les Insecticons et Megatron, qui souhaite cyberformer la Terre pour en faire une nouvelle planète d'accueil pour les Cybertroniens.
Gameplay
Structurellement, Devastation se compose de sept chapitres avec plusieurs missions dans chacun d'eux. Le gameplay partage de nombreuses similitudes avec d'autres titres de Platinum Games, notamment avec la série Bayonetta. Vous pouvez choisir l'un des trois personnages principaux. Chacun d'eux possède des caractéristiques uniques, des armes à distance et de mêlée, ainsi que des capacités. Le jeu intègre un système d'esquive similaire à celui de Bayonetta. Une esquive effectuée au bon moment ralentit le temps pour les ennemis, permettant au joueur de se repositionner ou d'exécuter une série d'attaques sans résistance. Chaque Autobot peut se transformer en un véhicule particulier, offrant de nouvelles possibilités et mouvements au joueur. Le jeu propose de nombreux objets à collectionner, des éléments déblocables, des armes et un système de fabrication basé sur le butin obtenu auprès des ennemis et des coffres disséminés à travers les niveaux.