Description
They Bleed Pixels est un jeu de plateforme hardcore en 2D avec un style artistique en pixel art inspiré des compositions de Lovecraft. C'est le seul titre de la franchise.
Gameplay
Le jeu intègre des éléments difficiles issus de titres comme Super Meat Boy — non seulement les sections de combat sont difficiles en raison du système d'attaque à un bouton, mais le platforming est également un défi, car il existe plusieurs régions où les blocs sont recouverts de glace, et le joueur doit effectuer des sauts de haute précision tout en glissant. La mort est fréquente ici, car de nombreux obstacles horribles jalonnent le niveau. Bien que le jeu propose des points de contrôle, ceux-ci ne sont créés que lorsque suffisamment de sang d'ennemis est accumulé dans l'héroïne. Ainsi, un endroit sans rencontres signifie également un endroit sans points de contrôle.
Intrigue
L'histoire suit les aventures d'une jeune adolescente qui entre dans une école spéciale réservée aux filles — l'Académie Lafcadio pour Jeunes Filles en Détresse. La seule différence est que l'action se déroule dans ses cauchemars où elle est contrainte de combattre de nombreuses escouades de démons. Après chaque niveau, la fille se réveille et au fil de l'intrigue, elle commence à remarquer des changements se produisant sur son véritable moi, qui proviennent de ses cauchemars. Elle est complètement transformée à la fin du jeu et découvre que tout cela était prévu pour un rituel sombre.