Description
Sins of a Solar Empire : Rebellion est un premier stand-alone et le troisième DLC au total du titre original Sins of a Solar Empire. C'est également un jeu de stratégie se déroulant dans l'espace avec un univers de science-fiction.
Gameplay
Le but du jeu est de conquérir autant de planètes que possible en utilisant les ressources disponibles. Le protagoniste peut être choisi parmi trois races : les industriels, les extraterrestres et les psychiques, chacune ayant des capacités spéciales uniques. Le processus de jeu se déroule exclusivement en mode en ligne, mais des batailles individuelles et des succès contre l'IA ennemie sont également possibles. Cependant, la campagne dans son ensemble ne peut pas être jouée hors ligne.
Caractéristiques clés
Comme dans un RTS classique, le gameplay est centré sur la gestion des ressources — l'économie du titre est composée des prix du métal, des crédits et des cristaux — chacun ayant des conditions de gain individuelles. Il serait donc impossible, par exemple, de vendre tout votre métal à la guilde amie — après la vente en gros, les prix des stocks diminuent et l'économie s'oriente vers eux comme dans la vie réelle. En explorant le monde, le joueur peut tomber sur des planètes habitables et des anomalies qui empêchent d'atteindre l'objectif. Les anomalies incluent des astéroïdes, un environnement hostile et des champs de glace.
DLC Rebellion
L'extension ajoute deux nouvelles unités dans le jeu : Loyaliste et Rebelle — les délégués de n'importe quelle race peuvent choisir entre elles. Un moteur graphique a également été mis à jour.