Description
Près d'un pin solitaire sur un col, un homme, forgeron de sabres, vivait avec sa fille. Cependant, cet homme avait un penchant pour la dépense, et ses finances étaient toujours en difficulté. Finalement, sa fille fut enlevée en guise de remboursement de dettes... "Je vais vous aider à rembourser cela." Un samouraï au grand cœur apparaît devant le forgeron désespéré. Pour une raison quelconque, il propose son aide pour trouver de l'argent...
■ Aperçu du jeu
<Un RPG d'action de style japonais se déroulant dans l'univers de "Samurai Dou">
'KATANAKAMI : Samurai Dou Gaiden' est un RPG d'action de style japonais où vous pouvez profiter de combats profonds contre des créatures d'un autre monde. Pour sauver sa fille enlevée à cause de ses dettes, le joueur doit collecter des sabres et des matériaux dans un donjon lié au pin solitaire pendant la nuit, et gagner de l'argent en tant que forgeron sur le col pendant la journée. Le jeu progresse dans un cycle où chaque entrée dans le donjon génère une structure différente, permettant de relever le défi avec un sentiment de nouveauté à chaque fois.
<Dirigez votre forge avec les matériaux ramenés du donjon !>
Le joueur gère une forge en fabriquant et en vendant des armes à partir des matériaux collectés dans le donjon. Pour prospérer, il doit manipuler les conflits entre trois factions présentes sur le col (le Parti des Boules Rouges / la Famille Kuroki / la Ville de Relais) et créer des situations où une grande quantité de sabres est nécessaire, grâce au système "Quand la guerre éclate, le forgeron en profite".
<Des actions variées dépendant des sabres et des postures>
Il est possible de profiter d'actions de combat différentes en fonction de 9 types de "postures". Chaque sabre a sa propre posture, et il y a plus de 100 types de sabres disponibles. En utilisant un sabre, son niveau augmente, permettant d'apprendre de nouvelles techniques et de débloquer des effets spéciaux qui renforcent le joueur.
<Des combats pleins de sensations avec "Kōkō" et "Gokuken">
Des combats exaltants sont réalisés grâce à "Kōkō", qui peut être activé en accumulant de l'énergie "ōbu", et à "Gokuken" et "Renpatsu Gokuken", qui permettent de lancer une attaque mortelle après une défense ou une esquive bien chronométrée. L'énergie "ōbu" peut être accumulée en trois niveaux, et au troisième niveau, il est possible d'activer des "techniques secrètes" différentes selon la posture.