Le créateur du jeu a souvent voyagé à travers l'Asie et a observé que le travail d'un agent d'immigration vérifiant les documents d'entrée est à la fois très monotone et très responsable. Le jeu reproduit ce travail - mais les escrocs et les situations inhabituelles y surviennent beaucoup plus souvent que dans la réalité. La tâche du joueur-agent est de ne pas faire d'erreur, de ne pas laisser un invité indésirable entrer dans le pays. Il dispose de pouvoirs, de répertoires, de dispositifs translucides, etc., mais des maîtres expérimentés de la tromperie et de la fraude agissent contre lui. La tâche du joueur est compliquée par le fait que son pays ressemble à toutes les dictatures paranoïaques à la fois. Ce pays craint beaucoup de choses, cherche à tout contrôler et génère périodiquement diverses règles. Le jeu regorge d'humour, de casse-têtes passionnants et de rebondissements inattendus, y compris des scènes de tir. Le design visuel et musical du jeu reflète le monde bizarre de règles absurdes, de peur constante et de méfiance mutuelle.