Description
La Cité Oubliée est un jeu sur le voyage dans le temps, un meurtre mystérieux et l'évitement du destin. Il est basé sur un mod de Skyrim primé du même nom. Le jeu conserve la plupart des éléments de l'histoire du mod original, mais réinvente les personnages et le cadre, tout en proposant un doublage entièrement nouveau et une bande sonore. Le jeu est propulsé par Unreal Engine.
Intrigue
Le jeu se déroule dans une ville romaine antique mythologique, quelque part profondément sous terre. Un groupe de 26 archéologues a exploré la ville jusqu'à ce que l'un d'eux brise accidentellement un tabou et active une ancienne malédiction. Ils se retrouvent désormais piégés dans une boucle temporelle, maudits à mourir et à revivre leurs morts pour l'éternité. À moins qu'un d'eux ne change ce qui est arrivé à la ville et à ses habitants il y a longtemps, empêchant ainsi la malédiction. Dans les ruines, il y a un portail qui mène au passé et permet aux personnages de revivre et de modifier les événements précédents, à la manière du film Un jour sans fin. La Cité Oubliée propose des intrigues non linéaires ramifiées avec des dilemmes moraux difficiles et des rebondissements. Il existe plusieurs fins qui dépendent des actions du joueur.
Gameplay
Le joueur contrôle un protagoniste entièrement personnalisable, jusqu'à son sexe et son apparence physique, dans une ville antique en 3D. Comparé au mod original, le jeu introduit de nouvelles mécaniques de combat et d'escalade. Cependant, la majeure partie du gameplay repose sur les interactions entre les personnages et les manipulations de la chronologie.