Description
Paris steampunk, sur fond de la fin du 19ème siècle, déchiré entre tradition et modernité. Les différences de classe et le racisme omniprésent mènent finalement à une tragédie. Un an plus tard, vous vous retrouvez en procès, accusé d'un meurtre brutal. Jusqu'où irez-vous pour vous exonérer ? Allez-vous mentir, chercher des preuves pour soutenir votre témoignage ou, peut-être, prétendre être fou ? Votre imagination est la limite.
APERÇU
Bohemian Killing est un drame judiciaire narratif, offrant aux joueurs des possibilités presque illimitées de résoudre le procès, grâce à l'intégration complète du gameplay et de l'histoire racontée. C'est aussi le premier jeu sur le thème du droit créé par un avocat de la vie réelle !
HISTOIRE
Bienvenue à Paris à la fin du 19ème siècle. Les conséquences de la Grande Révolution ont offert un nouveau départ à chaque citoyen, quelle que soit sa classe sociale. Alfred Ethon, un jeune inventeur d'origine gitane, profite du changement, devenant un symbole de succès grâce à son travail acharné et à ses projets innovants, bien en avance sur leur temps.
Bientôt, une jeune femme est brutalement assassinée - une domestique travaillant pour un Lord appauvri, une relique de l'ancien régime français. Alfred Ethon est-il à blâmer pour ce meurtre ? Les preuves pointent vers lui... Mais vous pouvez changer cela.
Alors que vous vous tenez devant le tribunal, tout ce sur quoi vous pouvez compter est votre propre intellect et créativité. Mais à quoi cela ressemble-t-il en pratique ?
GAMEPLAY
Le gameplay de Bohemian Killing est une combinaison d'un drame judiciaire et d'un simulateur de marche. Il peut être classé comme une expérience à la première personne, ou un jeu d'aventure interactive à la première personne.
L'histoire se déroule dans deux temporalités. Dans le présent, vous vous retrouvez enfermé dans la salle d'audience. Vous vous familiarisez avec les preuves, les témoignages des témoins et les questions posées par le juge. Chaque question déclenche un flashback - et commence votre témoignage. Pendant le flashback, vous vous trouvez dans un quartier parisien, où chacune de vos décisions, interactions et actions affecte le témoignage d'Alfred Ethon et le verdict final.
Pour vous aider dans votre témoignage, vous aurez accès à toutes les preuves rassemblées dans l'affaire - avis d'experts, rapports et témoignages de témoins. Chacun d'eux peut être (mais ne doit pas nécessairement être !) réfuté de plusieurs manières différentes.
Dans le menu des preuves, vous pouvez vous familiariser avec les témoignages des témoins, les expertises judiciaires, les preuves physiques, etc. Ils sont regroupés en catégories appropriées, ce qui les rend faciles à trouver.
Exemple :
Un voisin a témoigné qu'à environ 22 heures, il vous a croisé à l'entrée de l'immeuble, remarquant que vos vêtements étaient couverts de sang ? Essayez de témoigner que votre voisin ment et prouvez qu'il a une raison de le faire. Ou peut-être que vous vous êtes battu dans un bar juste quelques minutes avant, afin de pouvoir témoigner que le sang que le voisin a vu était le vôtre, et non celui de la victime ? Ou peut-être que vous vous couperez en vous rasant, couvrant vos vêtements de sang que le voisin verra plus tard ? Mais que se passera-t-il si le tribunal trouve votre moment de rasage suspect et vous tourmente avec encore plus de questions ? Comment allez-vous vous en sortir ?
Avec un large éventail de possibilités qui peuvent mener à plusieurs fins standard et une fin cachée supplémentaire, le jeu ne considère aucun chemin comme "mauvais", garantissant que chaque partie sera différente.
Pour adapter le jeu aux préférences de chaque joueur, deux modes sont disponibles :
Dans le mode Standard, le résultat dépend entièrement de votre créativité et de votre capacité à résoudre des problèmes logiques. Vous subirez les conséquences de vos propres actions.
Dans le mode Histoire, votre avocat vous conseillera au fur et à mesure, commentant vos décisions et choix, vous empêchant d'agir d'une manière qui pourrait s'avérer nuisible aux yeux du tribunal.
DOUBLE VOIX
Le personnage principal du jeu est joué et doublé par un acteur de cinéma et de voix de classe mondiale, Stephane Cornicard !
Stephane Cornicard a étudié en France, au prestigieux Colby College aux États-Unis, et au Goldsmith College au Royaume-Uni. Il a joué dans de nombreux blockbusters tels que "Spectre", le dernier film de James Bond, ou "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg.
Sa carrière en tant que doubleur est tout aussi impressionnante et inclut Syphon Filter, Primal, Metal Gear Solid, ainsi que les séries Dragon Age et Total War. Il enseigne actuellement le théâtre au Actor’s Centre à Londres.
RÉCOMPENSES